Conseil d’établissement

Chaque école compte sur un conseil d’établissement constitué de parents et de membres du personnel.

Le conseil, qui est toujours présidé par un parent, a un rôle décisionnel sur plusieurs questions, dont l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet éducatif de l’école, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, la politique d’encadrement des élèves, le budget de l’école et l’affectation des locaux.

Au début de chaque réunion, après l’adoption de l’ordre du jour, quinze minutes sont consacrées pour des commentaires et les questions de l’assistance. Le président doit noter toutes les questions et commentaires. Le conseil d’établissement décide de la pertinence de traiter les sujets lors de cette même réunion ou de les reporter à une prochaine réunion.

Le conseil d’établissement décidera de la pertinence de traiter le sujet. La présidente vous donnera suite à votre requête. 

Parents:

  • Mme Mina Kimouche ( Présidente)
  • Mme Amal Maarouf ( Vice- Présidente)
  • Mme Nadia Mezlini
  • Mme Sonia Talbi
  • Mme Samia Djayet
  • M. Billy Mwema Banze ( parent substitut)

Membres de la direction:

  • Mme Nancy Boyce –  Directrice
  • Mme Maude Gagnon- Toupin   – Directrice adjointe

Membres du personnel:

  • Mme Odile Bourdages – Orthopédagogue
  • Mme Ève-Ann Gemme – Enseignante
  • Mme Sophonie Dumay – Enseignante
  • Mme Sara Hamdane –  Psychoéducatrice
  • M. Jean-François Bélair-Lapointe – Technicien en service de garde

Proposition pour le calendrier des rencontres :

1ère séance : mardi 10 octobre à 18h15

2e séance : 5 décembre 2023 ( pas eu lieu)

  • Ordre du jour
  • Procès-verbal

3e séance : 30 janvier 2024 à 18h15

4e séance : 19 mars 2024 ( est reportée au 16 avril)

  • Ordre du jour
  • Procès-verbal

5e séance : 7 mai 20204

  • Ordre du jour
  • Compte-rendu

6e séance : 4 juin 2024

  • Ordre du jour
  • Compte-rendu

Archive :